New to site?


Login

Lost password? (X)

Already have an account?


Signup

(X)
HomeEnseignement supérieur

[Enseignement supérieur]

           

Le CIAM reçoit des scolaires jusqu’à l’enseignement supérieur et propose des ateliers qui sont adaptés aux demandes et aux objectifs des groupes. La collaboration avec les étudiants de l’enseignement supérieur peut se faire sous différents formes selon leur profil.

LES MATERNELLES

Sans titre

Aix-Marseille Graduate School of Management – IAE

Collaboration sous différentes forme depuis 2013

Depuis plusieurs années, le CIAM reçoit les étudiants de l’IAE d’Aix en Provence afin de leur proposer des activités en arts du cirque.

Les collaborations réalisées entre le CIAM et l’IAE ont pris différentes formes au fil de années.

  • En 2013, une vingtaine d’étudiants sont venus au CIAM pour un atelier de pratique des arts du cirque suivi d’un échange avec les artistes pédagogues. A la suite de cette journée, les étudiants ont assisté à une conférence donnée par Chloé Béron, cofondatrice du CIAM sur le thème  » Le modèle économique de la culture ».
  • En 2014, un soixantaine d’étudiants sont venus assister à deux spectacles de cirque au cours du festival Jours [et nuits] de cirque(s) qui a lieu en septembre au CIAM puis, 24 d’entre eux ont participé à un atelier de pratique des arts du cirque.
  • En 2015, le étudiant de l’IAE ont participé à une atelier de 2 heures de pratique suivi d’une rencontre avec les artistes pédagogues du CIAM. Ils ont également pu venir voir deux spectacles durant le festival Jours [et nuits] de cirque(s).
  • En 2016, 70 étudiants de l’IAE sont venus au CIAM pour une demi-journée de pratique avec 3 heures d’atelier. Ils ont notamment pu tester le mini trapèze volant riche en sensations fortes.