New to site?


Login

Lost password? (X)

Already have an account?


Signup

(X)
HomeMarseille Provence Gastronomie

[Marseille Provence Gastronomie]

Dans le cadre de Marseille Provence Gastronomie 2019, le Centre International des Arts en Mouvement organise Provence Food’n’Circus, un événement qui ponctuera l’année de rendez-vous mêlant cirque & gastronomie locale.

DES DEJEUNERS PRINTANIERS MADE IN PROVENCE

Provence Food’n’Circus au CIAM

En mai et juin 2019, le CIAM invite les foodtrucks locaux à s’installer les mercredis midis sous sa pinède pour le plus grand plaisir des papilles de tous.

Enfants inscrits au cours de cirque, artistes en résidence, salariés des entreprises voisines, équipe administrative, pédagogique et technique du CIAM, familles, voisins, vous êtes tous invités à profiter des premiers rayons de soleil du printemps sur la terrasse du CIAM. L’occasion rêvée pour renouer avec les saveurs créées à proximité de chez vous, et rencontrer les acteurs de cette gastronomie locale.

Informations pratiques : Entrée libre, sans réservation. Mercredi 15 mai, mercredi 22 mai, mercredi 29 mai, mercredi 5 juin, mercredi 13 juin, mercredi 19 juin, mercredi 26 juin, de 12h à 14h30.

PATRIMOINE EN MOUVEMENT 2019

Provence Food’n’Circus investit Patrimoine en mouvement

Dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine et de Marseille Provence Année de la Gastronomie 2019, l’événement Patrimoine en mouvement irriguera le samedi 21 et dimanche 22 septembre un ou plusieurs lieux de patrimoine industriel ou naturel en lien avec la gastronomie de Provence.

En mêlant le cirque contemporain au patrimoine matériel et immatériel, l’événement convie des publics de tous horizons et de tous âges, curieux de nouvelles expériences, à une double redécouverte : l’esthétique du cirque d’aujourd’hui, et la richesse des lieux de patrimoine gastronomique du territoire. Ainsi, Patrimoine en mouvement contribuera à renforcer l’attractivité des joyaux patrimoniaux du territoire, tout en participant à une prise de conscience de la fragilité de ces lieux d’exception.

Informations pratiques : Entrée libre.

JOURS [ET NUITS] DE CIRQUE(S) 2019

Provence Food’n’Circus investit le Festival Jours [et nuits] de cirque(s)

A l’occasion de son Festival Jours [et nuits] de cirque(s), le CIAM proposera durant les quatre jours de sa programmation, pour ses spectateurs mais aussi pour tous les voisins gourmands qui souhaitent se restaurer, une buvette aux couleurs de la Provence. Des produits locaux (bière, vin, jus de fruits, tapenade, chips, charcuterie) y seront mis en vente. En parallèle, différents foodtrucks du territoire, découverts au printemps, dévoileront une large palette de saveurs made in Provence.

Le dimanche 29 septembre, un grand pique-nique de cirque festif et familial réunira sous la pinède du CIAM habitants du territoire, spectateurs du Festival, artistes circassiens, techniciens, ou encore bénévoles, pour vivre un bouquet final de cirque et de gastronomie. Des ateliers de découverte des arts du cirque permettront aux enfants et adultes qui le désirent de s’initier à la discipline, en étant encadrés par les artistes pédagogues du CIAM.

Informations pratiques : Entrée libre.