New to site?


Login

Lost password? (X)

Already have an account?


Signup

(X)
HomePatrimoine en mouvement

[Patrimoine en mouvement]

FESTIVAL JOURS [ET NUITS] DE CIRQUE(S) : UNE PROGRAMMATION ENTRE TRADITIONNEL ET CONTEMPORAIN

Evénement d’inauguration du CIAM en 2013 devenu festival en 2014, Jours [et nuits] de cirque(s) incite le public à se laisser surprendre par le cirque, emporter, émouvoir, transcender, déranger et interroger.

Du traditionnel au contemporain, conviant tour à tour la poésie, la performance, la musique, la créativité, l’innovation, la grâce, l’irréel, l’ambition est de faire découvrir la diversité de cet art, où chacun peut trouver sa place et où tous partagent des moments uniques.

Chaque année, l’inattendu doit être au rendez-vous pour plonger le spectateur en terre inconnue.

JOURS [ET NUITS] DE CIRQUE(S) : UN EVENEMENT CIRCASSIEN REGIONAL

Après 5 éditions, le festival compte désormais ses habitués et draine un public largement régional. Les spectateurs sont de plus en plus nombreux au rendez-vous : + 20% entre 2013 et 2014, + 32% entre 2014 et 2015.  Le festival attire des professionnels nationaux, et même internationaux.

Avec la livraison du cirque stable et la programmation annuelle, le festival devient un moment majeur de rentrée, à fort impact régional, qui permet de générer un coup de projecteur sur l’année entière. La dynamique des arts du cirque générée par le festival touche peu à peu les territoires environnants.

Avec Patrimoine en mouvement et toujours désireux de lancer des initiatives avec d’autres partenaires, le CIAM a pour objectif de mettre le territoire aux couleurs du cirque dès la rentrée de septembre.

.