New to site?


Login

Lost password? (X)

Already have an account?


Signup

(X)
HomeFlowers – Spectacle de fin d’année

[Flowers – Spectacle de fin d’année]

Après une année de pratique et de découvertes, les élèves de l’école de pratique amateur du CIAM vous invite à découvrir leur performance lors du spectacle de fin d’année.

Spectacle de fin d’année de l’école de cirque

Samedi 11 et dimanche 12 juin 2022

Le week-end du 11 et 12 juin, les élèves de l’école de pratique amateur vous ont proposé sous le grand chapiteau leurs prestations poétiques autour des arts du cirque.

Durant toute l’année, les élèves de tous les âges et de tous les niveaux ont pu apprivoiser différentes disciplines et différents agrès circassiens aux côtés de nos artistes pédagogues, qui les ont amenés en douceur à repenser leur relation à l’espace, au temps, à la confiance en soi et aux autres ou encore à approfondir leurs compétences pour vous proposer une prestation esthétique, colorée, vivante intitulée « Flowers » dans le cadre chaleureux du CIAM.

À cette occasion, vous avez pu découvrir les aériens qui font rêver tout un chacun, les acrobaties qui vous font frissonner sans ne jamais vous ennuyer, la manipulation d’objets ou encore l’équilibre sur objets !

Flowers

Découvrez l’histoire qui a inspiré le spectacle :

« Il y a bien longtemps, le monde était recouvert de magnifiques fleurs de toutes sortes, d’animaux et d’insectes. Mais l’homme commença à envahir les espaces sauvages, polluant les terres, les airs et les mers …
Ne pouvant plus supporter ce manque de respect envers la nature, le plus puissant de tous les sorciers décida de se réfugier tout au sommet de la plus haute des hautes montagnes, emportant avec lui toutes les fleurs, celles des bois, celles des prairies, celles des collines, celles des bords de mer, celles des berges des rivières et celles des lacs.
Un grand malheur s’abattit alors sur la nature : l’absence des fleurs fit fuir tous les animaux, les oiseaux, les papillons et les insectes. Le pays, jadis si beau et si fleuri, devint rapidement un désert.
Parmi tous les enfants du monde, il en était un qui ne pouvait imaginer que tout eût disparu pour toujours. Il pensait que, lorsqu’il serait un homme, il partirait à la recherche du grand sorcier et lui demanderait de redonner de la couleur au pays. Un jour il fut grand et c’est ce qu’il fit … »

Des foodtrucks étaient présents, pour le déjeuner et le dîner, dans les espaces chaleureux du CIAM et vous ont proposé une cuisine soignée et originale, travaillée à partir de produits locaux et de saisons. Des plats gourmands de toutes les origines ont ravi petits et grands.
Vous avez pu déguster ces spécialités sous la pinède ou bien sur la terrasse ensoleillée.

Des activités divertissantes en pleine nature étaient également à votre disposition pour réjouir tout un chacun.