New to site?


Login

Lost password? (X)

Already have an account?


Signup

(X)
HomeTeambuildings

[Teambuildings]

Le temps d’une journée ou d’une demi-journée, partagez avec votre équipe des moments intenses et travaillez la confiance en soi et en l’autre, le collectif, la prise de risque …

L’ESPRIT

Partagez un moment exceptionnel

Le CIAM dispose d’espaces peu communs pour l’enseignement des arts du cirque. Au coeur du chapiteau pédagogique de 36m de diamètre et 11m de hauteur sous coupole, encadrés par des artistes pédagogues issus des grandes écoles internationales, il propose une immersion en toute sécurité dans l’univers circassien. La journée ou demi-journée est organisée entre pratique et rencontres, activités de découverte et moments collectifs. La diversité des activités fait connaître à chacun des moments de facilité et d’autres plus difficiles, permettant d’appréhender la bienveillance et la solidarité dans une application concrète.

Une discipline adaptée à tous

Le cirque, activité à la fois artistique et physique, mêlant dépense sportive et créativité, est fortement plébiscité par les entreprises pour leur travail d’équipe. Les ateliers d’initiation aux différentes disciplines instaurent une synergie collective et une dynamique de groupe, permettant à chacun de s’épanouir et de s’exprimer en fonction de ses aptitudes et de sa morphologie. Les ateliers sont adaptés aux possibilités de chacun afin que tous trouvent du plaisir dans l’activité.

Les thématiques managériales soulevées

Les arts du cirque permettent de travailler concrètement des savoir-être indispensables au collectif :

  • La confiance en l’autre
  • L’écoute
  • La bienveillance
  • La complémentarité des compétences dans une équipe
  • Le lâcher prise
  • La créativité
  • La création d’un collectif
  • Le dépassement de soi
  • La solidarité

LES DIFFERENTS MOMENTS

Les séances de découverte

Après un échauffement collectif, les participants sont répartis sur les différents ateliers et découvrent tour à tour le trapèze, l’équilibre, l’acrobatie, le trampoline accompagnés par plusieurs artistes pédagogues (maxi un intervenant pour cinq élèves, minimum deux intervenants). Les ateliers sont adaptés au niveau et aux possibilités de chacun.

Le collectif acrobatique

Pyramides collectives et portés permettent de travailler la confiance en l’autre et la cohésion d’équipe.

Les ateliers sensations

En hauteur, les ateliers sensations sur le trapèze ou sur le fil permettent d’explorer de nouvelles facettes de la vie d’équipe avec vos partenaires : la peur, l’envie, l’appréhension, la tolérance, l’entraide … Un moment fort de cette journée !

Le repas (pour l’option journée)

Après l’effort des deux heures de pratique, vient le temps du réconfort ! Selon vos envies, le CIAM peut organiser votre repas ou vous laisser prendre la main sur l’organisation de ce moment-clé.

Le collectif de jonglage

Le jonglage collectif, au-delà de la coordination, permet de travailler l’écoute et la confiance en l’autre, et les résultats sont surprenants !

Echanges et discussions

Après toutes ces émotions, les participants pourront échanger avec les artistes circassiens autour de leurs parcours de vie, de l’itinérance, de la création…

Le pot de fin

Après ces exploits, un pot sera offert aux participants pour décompresser et échanger sur cette journée partagée. Le sas vers le retour à la vie réelle !

VOTRE CONTACT

Karen Caleca
Directrice des relations entreprises et du mécénat
partenariats@ciam-aix.com

ILS NOUS ONT FAIT CONFIANCE