New to site?


Login

Lost password? (X)

Already have an account?


Signup

(X)
HomeReconquête des pixels – Spectacle de fin d’année

[Reconquête des pixels – Spectacle de fin d’année]

Après une année de pratique et de découvertes, les élèves de l’école de pratique amateur du CIAM vous ont invité à découvrir leur performance lors du spectacle de fin d’année.

Spectacle de fin d’année de l’école de cirque

Vendredi 14, samedi 15 et dimanche 16 juin 2024

Reconquête des pixels

Cette année, 4 représentations du spectacle de fin d’année seront données, sur un week-end qui débutera dès le vendredi soir ! Rendez-vous les 14, 15 et 16 juin pour assister à « Reconquête des pixels » : le résultat d’une année de pratique circassienne.

Durant toute l’année, les élèves de tous les âges et de tous les niveaux ont pu apprivoiser différentes disciplines et différents agrès circassiens aux côtés de nos artistes pédagogues, qui les ont amenés en douceur à repenser leur relation à l’espace, au temps, à la confiance en soi et aux autres, ou encore à approfondir leurs compétences pour vous proposer une prestation esthétique, colorée, vivante intitulée « Reconquête des pixels» dans le cadre chaleureux du CIAM.

À cette occasion, vous pourrez découvrir les aériens qui font rêver tout un chacun, les acrobaties qui vous font frissonner sans ne jamais vous ennuyer, la manipulation d’objets ou encore l’équilibre sur objets !

Reconquête des pixels

Découvrez l’histoire qui a inspiré le spectacle :

« Cela fait bientôt 387 ans que “le grand cataclysme” a eu lieu. Bientôt 387 ans que notre société s’est reconstruite en accord avec la nature, et que la quasi-totalité des appareils électroniques a été bannie de la surface de la terre. 

Un groupe de jeunes archéologues découvre dans les vestiges de l’ancien monde une boutique dont les murs regorgent d’objets mystérieux. Des disques plats et iridescents, de gros cubes avec une face noire brillante, des pochettes de toutes les couleurs : ils ne savent plus où poser les yeux. Après un peu d’investigation et de bidouillage, les pochettes de couleur s’ouvrent, les disques qu’elles contiennent sont insérés dans les gros cubes qui s’allument et un petit personnage apparaît sur l’écran. Nos archéologues prennent les manettes et le petit plombier à la salopette rouge commence à s’agiter. S’ouvre à eux tout un univers oublié : celui du jeu vidéo. »

La billetterie du spectacle sera ouverte très prochainement.

4 représentations vous sont proposées, attention à bien sélectionner la date à laquelle votre enfant monte sur scène. Rapprochez-vous des professeurs pour plus d’informations à ce sujet.