Mercredi 13 juillet 2022
En partenariat avec le Festival Tous Courts d’Aix-en-Provence.
Mercredi 13 juillet, dans le cadre de le Biennale d’Art et de Culture d’Aix-en-Provence « Une 5ème saison » le Festival Tous Courts et le Centre International des Arts en Mouvement (CIAM) vous ont fait (re)vivre l’expérience inédite d’une séance de cinéma pas comme les autres, celle du Drive-In !
Sous le ciel étoilé des nuits d’été, petits et grand ont découvert l’expérience unique du Drive-In : un cinéma en plein air auquel vous avez assisté depuis votre voiture ! Au programme : des courts métrages qui rappellent l’ambiance des ciné-parcs d’antan, des films délirants à découvrir entre amis ou en famille confortablement installés dans des voitures ou assis dans des transats en plein air.
Ambiance Retro garantie, une soirée unique !
Au programme :
- « T’es morte Hélène » de Michiel Blanchart (France – Belgique) :
Maxime, jeune homme en quête de stabilité, est littéralement hanté par le fantôme de sa petite amie Hélène, décédée il y a peu. - « L’ours noir » de Méryl Fortunat-Rossi et Xavier Seron (France – Belgique) :
Règle n°1 : Ne nourrissez jamais les ours. Règle n°2 : Ne vous approchez pas à moins de 100 mètres. Règle n°3 : Evitez de surprendre l’ours. Règle n°4 : Gardez toujours votre chien en laisse. Maintenant que vous connaissez les règles, nous vous souhaitons un agréable séjour dans le parc naturel de l’ours noir. - « L’attaque du monstre géant suceur de cerveaux de l’espace » de Guillaume Rieu (France) :
Dans un monde de comédie musicale en couleur, un monstre venu d’un vieux film hollywoodien en noir et blanc apparaît. - « La station » de Patrick Ridremont (France – Belgique) :
Max, Mégane et Louise débarquent dans une mystérieuse station-essence. À l’intérieur du bâtiment désert, de nombreuses photocopieuses qui fonctionnent à plein régime. - « La mystérieuse disparition de Robert Ebb » de Fx Goby, Clément Bolla et Matthieu Landour (France – Royaume-Uni) :
Comment une blague anodine tourne à la catastrophe.