New to site?


Login

Lost password? (X)

Already have an account?


Signup

(X)
HomeUne 5ème saison

[Une 5ème saison]

Dans le cadre de la Biennale d’Art et de Culture d’Aix-en-Provence, le Centre International des Arts en Mouvement propose cette année une programmation culturelle et artistique adaptée au fil des saisons.

Le printemps

Samedi 26 & dimanche 27 mars 2022

Le printemps marque le renouveau dans la nature. Pour célébrer la première saison de l’année, le CIAM vous a proposé un week-end de festivités placé sous le signe du partage, des arts du cirque et de la rencontre.

Samedi 26 mars

 

Le CIAM vous donnait rendez-vous au Nord de la ville d’Aix-en-Provence pour profiter de performances artistiques dans des lieux insolites tels que la Place de la Rose des vents du quartier Beisson et l’Atelier du célèbre impressionniste Cézanne.

Au programme :

Cie Rhizome – Bleu Tenace

 

En solo à 6m du sol, sur une structure-sculpture, un demi-soupir, Fanny Austry hybride le calme évanescent de la suspension avec des dynamiques saccadées. Elle est accompagnée par les lignes musicales de Marielle Chatain qui signe une création ajustée où s’enchevêtrent de l’urbain et de la forêt, du ciel et du socle.

Sur la Place de la Rose des Vents

 

Une rose s’est dressée en février 2014 au bout du quartier Beisson, au Nord de la ville d’Aix-en-Provence.
Avec six mètres de haut et deux de large, la Rose des vents sculptée par Jean-Michel Othoniel pare d’élégance le belvédère réaménagé.
L’œuvre de près d’une tonne est formée d’une tige en métal et d’une rose en aluminium. Fidèle à ce qu’a fait l’artiste français, elle n’oublie pas pour autant de rendre hommage à l’histoire de ce quartier en pleine rénovation urbaine.

André Hidalgo – Tendrure

 

A la croisée du jonglage et de la danse, Tendrure invente un monde où le corps emprunte aux quatre éléments et où les objets échappent aux lois de la gravité. La chorégraphie évolue au contact des matières et se confond avec elles. Tendrure, c’est aussi un instant de vie qui parle avec tendresse et humour de la solitude et de l’obsession.

Découvrez un extrait de Tendrure :

Au jardin de l’Atelier Cézanne

 

C’est ici, sur la colline des Lauves, parmi les objets qui lui étaient chers, les modèles de ses ultimes natures mortes, son mobilier, son matériel de travail, que vous ressentirez avec le plus d’intensité la présence du peintre.
De 1902 à sa mort en 1906, Cézanne travaille tous les matins dans cet atelier de lumière et de silence, berceau de dizaines d’œuvres aujourd’hui conservées dans les grands musées du monde, dont les dernières « Grandes Baigneuses ».
Dimanche 27 mars

 

 

Pour parfaire cette programmation culturelle printanière, le CIAM vous a accueilli nombreux pour une journée conviviale en famille le dimanche 27 mars.  Une journée pleine de surprises et d’activités pour cette Family Day.

 

Au programme :