New to site?


Login

Lost password? (X)

Already have an account?


Signup

(X)
HomeRDV entreprises en mouvement

[RDV entreprises en mouvement]

En 2018, le Centre International des Arts en Mouvement propose un cycle de rencontres business d’un genre nouveau, alliant arts du cirque et problématiques d’entreprises, les Rendez-vous des entreprises en mouvement.

DES POINTS DE CONVERGENCE ENTRE CIRQUE ET MONDE ECONOMIQUE

Le cirque comme moyen d’appréhender vos problématiques d’entreprise

Les rendez-vous des entreprises en mouvement offrent l’opportunité de se rencontrer et d’échanger en expérimentant des sensations fortes, d’illustrer des questionnements de chefs d’entreprises à l’aide d’une représentation ou d’un atelier, mais également de vivre un moment d’exception tout en rencontrant peut-être de futurs partenaires le temps d’une soirée.

Une nouvelle occasion de démontrer que cirque et monde économique ont de nombreux points de convergences.

Ces rendez-vous sont construits en 3 temps :

  • une conférence orientée entreprises avec un.e spécialiste de la thématique explorée, 
  • un atelier de cirque ou un spectacle de cirque en lien avec cette thématique,
  • un cocktail networking avec les participants et les artistes.

 

A chaque rendez-vous sa thématique pour aborder ensemble des problématiques parfois difficiles à aborder en entreprise.

RENDEZ-VOUS DU 26 JUIN 2018

La prise de risque : comprendre, manager, expérimenter

Le troisième épisode de cette saison 2018 aborde un thème redouté mais nécessaire en entreprise comme dans les arts du cirque : la prise de risque.

Le thème de la prise de risque sera approfondi le 26 juin 2018 lors d’une conférence et un atelier « Cirque et prise de risque ».

Jean-David Gallet est psychologue de formation et a commencé sa carrière comme acteur RH de l’industrie. Parallèlement, il exerce en tant qu’enseignant dans les grandes écoles et coache les salariés en difficultés ou en transition. En 2005, il crée JDeveloppement, cabinet conseil en ressources humaines. Il décide en 2012 de développer sa passion pour les feux d’artifice en créant Millétoiles.

Un atelier de grand trapèze volant facultatif permettra de mettre en pratique les éléments abordés lors de la conférence. Vous aussi prenez le risque de vous envoler à 5 mètres de hauteur, entouré des artistes pédagogues du CIAM spécialistes de cette discipline, Jan, Mathieu et Karen. Attention : nombre de places limité ! Ces ateliers sont adaptés à tous, aucun pré-requis physique nécessaire.

RENDEZ-VOUS DU 26 AVRIL 2018

Management et bienveillance

Le deuxième épisode aborde un sujet crucial en entreprise comme dans les arts du cirque : la bienveillance.

Le thème de la bienveillance sera approfondi le 26 avril 2018 par Augustin Courau, coach, facilitateur et change maker, et des ateliers « Cirque et bienveillance ».

Augustin Courau est spécialiste en accompagnement dans les grandes organisations comme Airbus Helicopters. Intrapreneur, il booste les employés qui portent un projet innovant pour « réveiller l’audace d’entreprendre dans l’entreprise ». Change Maker, l’un de ses objectifs principaux est de réconcilier bonheur et performance au travail.

Des ateliers courts et dynamiques mettront le corps en mouvement, pour expérimenter la bienveillance envers soi-même et envers les autres, en étant encadré par des professionnels circassiens. Une approche concrète, ludique et inédite ! Ces ateliers sont adaptés à tous, aucun pré-requis physique nécessaire.

RENDEZ-VOUS DU 22 FEVRIER 2018

La peur : comprendre, manager, expérimenter

Le premier épisode aborde un thème parfois tabou, dans le cirque comme en entreprise : la peur.

Cette thématique a été explorée par Anne Juvanteny, consultante, coach et thérapeute, auteure, et la compagnie belge Théâtre d’un jour.

Anne Juvanteny est coach de dirigeant, notamment dans le cadre des situations de crise, et dirige ADJUVA Conseil, qui propose des prestations de conseil en management, conduite du changement et coaching à des Grands Comptes du secteur public et privé et à des entreprises familiales.

Le spectacle « Strach, a fear song » du Théâtre d’un jour rassemble trois acrobates de haut niveau, un pianiste et une chanteuse lyrique. La rencontre bouleversante entre le cirque et l’opéra, est un chemin idéal pour donner à voir, à entendre et à surmonter les angoisses, les tensions, les
 « dangers » véhiculés par notre société de la peur.

Votre contact

Karen Caleca
Directrice des relations entreprises et du mécénat
entreprises@ciam-aix.com
06 86 25 48 20